Le RJCCQ souhaite accompagner le développement économique de chacune des villes que la CRE visitera en veillant à bien y intégrer la relève d’affaires.

La Caravane

C’est quoi ?

L’essence de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) est de représenter un mouvement d’innovation en sillonnant la province afin de recruter les meilleurs talents pour les aider à prospérer et à propulser l’activité économique au Québec.
La création de communautés “start-up” à travers la province est le moyen le plus judicieux pour éduquer, sensibiliser et favoriser l’élan entrepreneurial en plus de créer des occasions d’affaires et de réseautage.

Le RJCCQ souhaite accompagner le développement économique de chacune des villes visitées par la CRE. Pour ce faire, elle convoiera :

  • Des membres chevronnés de communautés “start-up” provenant de différentes régions de la province dans un but de tisser des liens interrégionaux et durables.
  • Des experts en technologie et innovation afin d’amener le Québec à l’avant-garde du développement et de la promotion de l’entrepreneuriat. Ainsi, la mise en place d’un comité d’experts permet d’observer, de relater et de proposer des stratégies adaptées aux réalités entrepreneuriales dans chacune des régions en plus de souligner les risques et points faibles de l’écosystème actuel.
  • Des pourvoyeurs d’expertise et de fonds qui accorderont un accompagnement matériel et humain aux finalistes et gagnants des activités mises en place durant la fin de semaine, mais aussi, des mentors avisés qui sauront prendre en charge et ouvrir la voie aux participants.


https://cre.rjccq.com/wp-content/uploads/2017/03/bus-12.png

La caravane est un symbole quant à l’envergure du projet et à sa portée.

  • La CRE favorise l’établissement d’une culture entrepreneuriale régionale en mettant en relation des acteurs d’écosystèmes locaux dans un cadre réel.
  • La CRE encourage la pérennité d’écosystèmes entrepreneuriaux, bien instaurés ou non, en créant un maillage tant à l’intérieur des villes qu’entre les villes québécoises.
  • La CRE vise l’implantation de communautés “start-up” encore plus vibrantes et prospères dans chacune des villes visitées et ce, dans toutes les régions du Québec.

Suivez-nous !


[instagram-feed]

À propos du RJCCQ

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues des communautés culturelles.

La Caravane régionale de l’entrepreneuriat est financée par le Secrétariat à la jeunesse.
Présenté par le Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec - Site web réalisé par : Agence WEBEC
'