Politique Québécoise de la Jeunesse 2030

Ensemble pour les générations présentes et futures

A l’horizon 2020, la caravane régionale de l’entrepreneuriat finira son parcours par l’organisation d’un sommet sur l’écosystème entrepreneurial au Québec.
Au travers des années, la Caravane régionale aura effectué plusieurs arrêts et aura marqué la création de plus d’une centaine d’entreprises, mis sur pied des communautés start-up interreliées entre elles, et qui ensemble créeront un mouvement catalyseur de création d’entreprises à travers la Province.

Le 30 Mars 2016, le gouvernement du Québec dévoilait les 5 axes de la nouvelle Politique Québécoise de la Jeunesse. Le 5e volet de la Politique vise notamment à soutenir la création et la reprise d’entreprises au Québec. Une telle approche répond parfaitement à la stratégie de développement d’un écosystème entrepreneurial à l’échelle de la province du RJCCQ.

Le gouvernement du Québec s’est doté d’une vision à l’horizon 2030 en poursuivant l’objectif d’introduire une culture entrepreneuriale nécessaire à la mise en valeur de l’entrepreneuriat comme réalisation de soi et des autres. Il est également résolu à soutenir les jeunes qui souhaitent démarrer leurs entreprises en leur procurant les services, orientations et l’assistance nécessaire à cet effet. Enfin, le gouvernement entend agir afin de doter certains secteurs les plus importants de l’économie québécoise des ressources nécessaires et en encourageant la relève à créer des entreprises et à reprendre celles demeurant sans successeurs.

Le RJCCQ est déterminé à agir dans ce sens et oeuvrera à cet effet dans les années à venir afin de bâtir ensemble un Québec prospère pour les générations présentes et futures.

Suivez-nous !


À propos du RJCCQ

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues des communautés culturelles.

La Caravane régionale de l’entrepreneuriat est financée par le Secrétariat à la jeunesse.
Présenté par le Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec - Site web réalisé par : Agence WEBEC
'