OBJECTIFS

BÂTIR ENSEMBLE UN MOUVEMENT NATIONAL D’ÉDUCATION, DE SENSIBILISATION, DE DÉMARRAGE, D’ACCOMPAGEMENT ET DE REPRISE D’ENTREPRISES

Développer une culture entrepreneuriale

L’économie québécoise repose sur le dynamisme de ses jeunes et la proposition d’une image positive de l’entrepreneuriat. Dévoiler les perspectives de réalisation de soi, démystifier les techniques de démarrage d’entreprises, leur donner des outils pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale sont les moyens les plus sûrs de lever une génération de jeunes entrepreneurs.

Évoluer et stimuler l’innovation

Telle est la clef d’un Québec prospère. La relève doit être préparée à rebondir et s’inscrire dans une perspective de développement qui fait appel à l’innovation. La volonté des jeunes de créer est réelle et palpable. Il est fondamental de leur donner les moyens d’exprimer leurs visions du futur.

Outiller la relève d’affaires pour un démarrage d’entreprise accéléré

L’écosystème entrepreneurial du Québec est à une impasse. Les acteurs de la relève économique existent. Toutefois, les liens d’interaction et les synergies restent à bâtir. Les ingrédients d’une revivification par secteur et par région doivent être réunis pour créer un dynamisme systémique.
Le mouvement national de démarrage d’entreprises repose sur la conjonction de plusieurs ingrédients dont : l’implantation de communautés de “start-up”, la présence d’incubateurs et d’accélérateurs, les conseils d’experts, la collaboration et la force du réseau.

Connecter les communautés start-up

Créer un réseau de communautés “start-up” à travers la province est le moyen le plus sûr d’inscrire dans la durabilité la dynamique de démarrage d’entreprises et de relier les régions entre elles. Par l’échange et la coopération, nous serons capable ensemble de développer des écosystèmes ouverts et en constante collaboration, gage d’un avenir prospère.

Suivez-nous !


À propos du RJCCQ

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues des communautés culturelles.

La Caravane régionale de l’entrepreneuriat est financée par le Secrétariat à la jeunesse.
Présenté par le Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec - Site web réalisé par : Agence WEBEC
'